Opération 1-2-3 je répare !

L’espace d’une journée, sous l’impulsion du service Développement Durable de la Ville, un Café de réparation sera mis en place et sera réalisé conjointement avec l’association 1-2-3 Sannois mon Quartier & Moi, le samedi 19 mars 2016 de 10h à 17h au Centre Cyrano de Bergerac.

Le principe est simple : le Café de réparation est un lieu dédié à la réparation collective d’objets du quotidien.
Lieu de rencontre convivial où des bénévoles aident les visiteurs à réparer leurs objets défectueux… le tout autour d'un café dans une ambiance chaleureuse propice aux échanges de savoir !

Il vous sera possible d’apporter pour réparation les objets suivants :

- Vélos & poussettes - Petit électroménager et jouets - Ordinateurs, TV et matériel Hi-Fi - Vêtements & objets nécessitants des travaux de couture ainsi que tout ouvrage de tricot ayant besoin de dépannage. En sus du coin café, une animation Cuisine anti-gaspi occupera l’entrée du marché toute la matinée et permettra à tous les participants de préparer et partager une soupe dans une ambiance musicale.

Le Syndicat Emeraude, partenaire de l'opération

En partenariat sur cette opération, le Syndicat Emeraude tiendra un stand pour cette journée. Un stand sur lequel il sera possible de s'arrêter, et d'échanger sur les pratiques concrètes et quotidiennes du réemploi. Une animation ludique permettra à chacun de tester ses connaissances sur le sujet. Aucun doute, cette journée sera placée sous le signe de la réutilisation!

Vous souhaitez y participer ?

Pour aider l'association, le plus simple c'est d'entrer en contact avec eux :
Par mail : contactez-les
Ou sur leur Page Facebook ! Pour le reste, le rendez-vous est pris le 1ç mars prochain au centre Cyrano de Bergerac !