Syndicat Emeraude

Deux nouveaux bacs
pour l'habitat pavillonnaire

À compter du 1er mars prochain, de nouveaux changements vont être opérés sur l’ensemble des communes du territoire, dans le but d’optimiser l’actuelle collecte. Seules les communes de Montlignon et d’Enghien-les-Bains ne sont pas concernées par ces changements. Ainsi, de début janvier à fin février, deux nouveaux bacs vont être distribués:

Un nouveau bac à verre
(sauf Saint-Gratien, Montlignon et Enghien-les-Bains)
calendriers de collecte

Ce bac viendra remplacer l’actuel petit bac à verre de 35L, par un bac plus grand et roulant. Ce changement est le résultat d'une modification de la législation sur la pénibilité du travail des agents de collecte, qui n’auront plus à réaliser ce travail manuellement.
Ce nouveau bac, de 120L pour l’habitat pavillonnaire, ne sera alors collecté qu’une fois par mois à partir du 1er mars 2017. Les jours de collecte n’étant pas encore définis par le prestataire de collecte, vous serez informés des passages lors de la distribution dans votre boite aux lettres courant février du calendrier de collecte 2017, qui sera effectif à compter du 1er mars.

Dimensions du nouveau bac de 120 L:

Hauteur : 1 m
Largeur : 48 cm
Profondeur : 56 cm

Récupération de l’ancien bac : Afin de faciliter sa récupération, votre bac devra être vidé et présenté devant votre habitation 48 heures après la distribution. Un camion viendra collecter l’ensemble des bacs. Si toutefois vous ne l’avez pas présenté, un dernier passage sera effectué aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessous.

Un nouveau bac optionnel pour les déchets végétaux
(Sauf Saint-Prix, Montlignon et Enghien-les-Bains)

Déchets Tri
Nouveau bac pour collecter les déchets végétaux du jardin, ce bac sera l’unique contenant collecté en porte à porte à compter du 1er mars 2017 pour l’habitat pavillonnaire.
Cette nouvelle collecte, qui aura lieu chaque année de mars à novembre, sera réalisée une fois par semaine. Les dates et horaires de collecte seront également précisés sur le calendrier de collecte 2017 qui sera distribué dans vos boîtes aux lettres courant février.
Le solutions alternatives et complémentaires restent le compostage et le paillage de votre extérieur, ou l'apport en déchèterie.



Dimensions du nouveau bac de 240 L:

Hauteur : 1 m
Largeur : 58 cm
Profondeur : 74 cm

ATTENTION : Certaines dates ont été modifiées :