Les journées « DéchetsTri » s’invitent à Montigny-lès-Cormeilles!

Peinture, colle, déboucheurs de canalisations, herbicides, chlore ou autres produits dangereux… une longue liste de produits qui sont nocifs pour la santé et l’environnement. Impossible donc de les mettre dans l’une de nos poubelles, c’est un fait. Mais alors, où les jeter ? Evidemment, il y a toujours l’Eco-Site du Plessis-Bouchard, dont dépendent les 17 communes du Syndicat Emeraude.

Jetez vos déchets en "DéchetsTri"

Samedi 8 octobre, une collecte éphémère proposera le même service : celui de collecter ces déchets toxiques, également appelés « Déchets Diffus Spécifiques ».

Ces journées « Déchets Tri » permettent de nous sensibiliser sur ces produits utilisés pour le bricolage, la décoration, le jardinage, l’entretien de la maison et de l’automobile. Question pratique, l’évènement se tiendra sur le parking du partenaire de l’opération : Leroy Merlin.

Informations pratiques :

Date: Le samedi 8 octobre 2015, de 10h à 17h
Lieu : Sur le parking de Leroy Merlin,
45 Boulevard Victor Bordier,
95370 Montigny-lès-Cormeilles

N'oubliez pas !

Il est possible de déposer 7 jours / 7 ses déchets dangereux sur l’Eco-Site du Plessis-Bouchard. Retrouvez la liste des produits dangereux sur ce lien, ainsi que les informations relatives à la collecte Demetox.