Le Syndicat Emeraude publie son nouveau magazine !

En avril 2016, le Syndicat Emeraude lance le second numéro de son magazine, Emeraude le Mag. Si cette seconde édition rappelle la charte graphique du premier numéro, par son look épuré et coloré, elle aborde des sujets et des thématiques différents. Ce choix éditorial se porte sur l’actualité du premier semestre 2016 à l’échelle du territoire, et traite des tendances de fond, analysées à travers notamment un dossier de 4 pages.

Dans ce nouveau numéro, il est possible de profiter d’un sujet sur «l’Upcycling», qui remet au goût du jour la réutilisation des déchets à travers une seconde vie.

Les nombreuses actualités des communes du syndicat permettent quant à elles de faire un point à date sur les évènements passés, et ceux à ne pas louper.

Enfin, un dossier complet sur le textile immisce le lecteur au coeur de cette filière de recyclage à part : il est grand temps d’en découdre avec le textile ! Pour cela, plusieurs pages rappellent les consignes de tri, les différentes étapes de recyclage et les objectifs à atteindre sur le territoire.

Pour télécharger Emeraude le Mag au format PDF c'est par ici !

L’implication du territoire

Il compte aussi sur ce réseau pour alimenter les prochains numéros : un évènement à venir, une information à relayer… Emeraude le Mag se veut le relai du territoire sur la thématique des déchets et plus largement de l’environnement.

Vous souhaitez participer au contenu ?

Pour soumettre vos idées au service communication : contactez-nous.

Une photo originale ?

Dans chaque numéro d'Emeraude Le Mag, la rédaction vous propose de mettre en lumière l'une de vos photos. En rapport avec les thématiques du recyclage et de l'environnement, mettez en avant vos talents de reporter et tentez d'être publié dans le magazine. Pour participer à la rubrique "Arrêt sur image", rejoignez notre Page Facebook !