Le Syndicat Emeraude est sur Facebook !

Le Syndicat Emeraude vient de franchir le pas et d’entrer dans le monde virtuel des réseaux sociaux.

Une Page Facebook, quel intérêt ?

En quelques mots : La Page Facebook sert à faire fédérer une communauté de fans autour d’une thématique commune. Mais lorsqu’on sait ça, on n’est pas tellement plus avancé ! Finalement, la Page Facebook va servir à communiquer par un nouveau biais, celui des réseaux sociaux, auprès d’un nouveau lectorat. Si l’on s’est aperçu que certains appréciaient la lecture de la traditionnelle « feuille de chou », d’autres, au profil plus « connectés», opteront davantage pour une lecture sur la toile, sur Internet.

Toile Versus papier ?

Tout n’est qu’une question de point de vue ! L’objectif final, c’est de communiquer avec chacun des 270 000 habitants du Syndicat Emeraude, de les informer, et de les orienter sur les gestes de tri et plus généralement l’environnement. En multipliant les canaux de communication, le Syndicat Emeraude espère communiquer au mieux auprès de chacun des habitants, afin de les informer régulièrement sur l’évolution de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés.

Le p’tit plus du web

L’avantage de cette Page Facebook, c’est de pouvoir vous proposer de nouvelles informations, en temps réel! Présence sur les stands de vos communes, photos mais aussi derniers articles postés sur le site Internet, les interventions réalisées auprès des établissements scolaires… l’information s’acquiert en quelques clics !

Et pour que cette Page soit aussi la vôtre, il vous suffit de commenter nos publications, proposer des idées ou participer aux concours qui seront lancés. Rien de plus simple, retrouvez la Page en tapant « Syndicat Emeraude » sur la barre de recherche Facebook. Et pour les plus connectés, flashez le code ci-contre et accédez directement à notre page.

Amis connectés, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Page Facebook !