Le syndicat recrute 1 stagiaire

Supérieur direct : Chargée de mission prévention des déchets
Début du stage : à partir de février 2018
Actions principales :

- Etablir un état des lieux des potentialités de dons des moyennes, grandes surfaces, commerces de proximité et industriels.

- Etablir un état des lieux des associations d’aides alimentaires et des structures susceptibles de récupérer des invendus.

- Etablir un état des lieux des structures intermédiaires (associations, entreprises, applications,...) agissant dans le domaine du gaspillage alimentaire.

- Etablir un état des lieux des partenariats déjà existants et mettre en évidence les différents bénéfices pour chacun des partenaires.

- Mettre en évidence les différents leviers nécessaires au déploiement du don et rédiger une/des fiche(s) de synthèse.

- Mettre en relation des acteurs du territoire afin de créer de nouveaux partenariats.

- Participation à des actions de lutte contre le gaspillage alimentaire du Syndicat

Les états des lieux doivent permettre d’estimer le gisement d’invendus potentiellement mobilisables et d’identifier les leviers nécessaires au déploiement du don.

Compétences :
- Intérêt pour l’environnement et l’économie sociale et solidaire
- Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word,…
- Qualités relationnelles et aisance orale.
- Esprit de synthèse et rigueur

Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Capacité d’adaptation et de vulgarisation

Formation requise :
- Formation : De bac +2 à bac +5

Autres :
- Permis B

Adresser lettre de motivation + CV à :

Syndicat EMERAUDE
à l’attention de Monsieur le Président