Le Syndicat Emeraude recrute

Chargé(e) de mission Prévention des déchets
Catégorie C de la Fonction Publique Territoriale
Supérieur direct : Responsable du Service Prévention des déchets et Technique
Début : à partir de septembre-octobre 2018
Actions principales :

Sous l’autorité directe du Responsable du Service Prévention des déchets et Technique, vous êtes en charge des principales missions liées à la réduction de la production des déchets ménagers et assimilés, et notamment :

- Participation aux actions organisées dans le cadre du Contrat d’Objectif Déchets et Economie Circulaire(CODEC) dans le cadre de la labellisation Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage.

- Développement du compostage domestique individuel et partagé (gestion des commandes, stock, livraison, formation des administrés et des bailleurs, suivi de la qualité du compostage …).

- Sensibilisation des producteurs non ménagers à la réduction, au tri et à la valorisation de leurs déchets, dans les projets relatifs à la lutte contre le gaspillage alimentaire (diagnostic et pesées en restauration collective, sensibilisation…) ou dans le cadre du développement de l’économie circulaire sur le territoire.

- Gestion des biodéchets, gestion des déchets communaux.

- Animation de stands de sensibilisation et ateliers compostage (soirs et week-end possibles)

- Gestion des réclamations (pré-collecte et collecte) par téléphone, et conseil des usagers sur la gestion de leurs déchets

Compétences :
Bénéficiant d’une expérience de 1 à 3 ans dans ce type de poste, vous présentez une aisance relationnelle permettant le travail en équipe et facilitant le contact du public in situ ou par téléphone.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et des structures intercommunales et vous avez impérativement le sens du service public. Des connaissances sur la Prévention et la Gestion des déchets, et plus particulièrement sur le compostage, seraient un plus. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (Office 2010, Word, Excel, Outlook…).

Vous faites preuve de capacités rédactionnelles et d’une bonne compréhension des problèmes techniques.
Le permis B est exigé.

Rémunération
Statutaire liée au grade + régime indemnitaire + prime d’objectifs + CNAS + titres restaurant.

Poste à pourvoir en septembre-octobre 2018.
Adresser lettre de motivation + CV avant le 24 septembre 2018 à :

Syndicat EMERAUDE
à l’attention de Monsieur le Président