Syndicat Emeraude

Première bougie pour le Repair Café !

Depuis un an, plus d'excuse pour laisser de côté cette imprimante qui ne fonctionnait plus. Depuis un an, machine à coudre, aspirateur et autre appareil électroménager peuvent en effet retrouver une seconde jeunesse grâce aux bénévoles du Repair Café d'Ermont.

Déchets Tri

Un espace dédié aux réparations en tout genre

En avril dernier, c’était au tour d’Ermont d’ouvrir son local spécialisé dans le réemploi. Ce concept de Repair Café se veut à la fois convivial et utile, car au-delà de la réparation d’objets ménagers, cela permet de créer du lien, autour d’un café, avec celui ou celle qui redonne vie à son objet défectueux.

Au total, ce sont 36 bénévoles qui se sont engagés pour que le projet fonctionne. Chaque bénévole a sa vocation et apporte généreusement son savoir-faire : informatique, bricolage mais aussi couture… il y en a pour tous les maux ! En prime, vous profitez de tous les conseils de bénévoles avisés, vous participez à la remise en route de votre objet ménager, et vous faites un geste pour l’environnement !

Une première année qui a tenu toutes ses promesses !

Grâce au Repair Café d’Ermont, 1 400 kilos d’objets ont été diagnostiqués en 9 mois (avril à décembre 2015) et près de 70% des objets apportés ont été réparés. La Ville d’Ermont adresse à toute l’équipe des bénévoles ses plus chaleureux remerciements.

Pour fêter ce premier anniversaire, le Repair Café d’Ermont sera exceptionnellement ouvert une journée entière.

Jours et horaires d’ouverture :

Pour vous rendre au Repair Café d’Ermont, c’est ici:
254 rue Savoie (à côté de la mairie) - 95 120 Ermont
le Repair Café est ouvert chaque samedi, de 9h à 12h.

OUVERTURE EXEPTIONNELLE SAMEDI 2 AVRIL DE 9H A 17H!