La Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Cette année, le Syndicat a mis l'accent sur le gaspillage alimentaire. Deux temps forts qu'il ne fallait pas rater du 18 au 26 Novembre 2017 :

Un concours de recettes « ANTI-GASPI »

Que celui qui n'a jamais jeté ses "restes de repas" lève la main?! Nombre de denrées alimentaires finissent encore à la poubelle (ou, au mieux, au fond du composteur...).

Pourtant, avec un brin d'imagination et une pincée de bon sens, il est possible de cuisiner ses restes ! Et parce que parmi vous de nombreux chefs anti-gaspi limitent considérablement ce gâchis alimentaire, nous vous avons proposé un concours pour valoriser vos mets "zéro déchet".

Avec ce concours, deux recettes sont sorties du lot : un prix du public (avec 145 "like") sur Facebook), et un prix du jury. Un grand bravo pour leur créativité, et un bon appétit à ceux qui reproduiront ces recettes ! Retrouvez-les sur notre Page Facebook

Le spectacle de "La Poubelle au Roi Dormant"

Vendredi 24 novembre, le cinéma Henri Langlois de Franconville affichait salle comble. Et pour cause, plus de 140 personnes s'étaient déplacées pour profiter d'une pièce de théatre ludique et adaptée au (très) jeune public.

Un moment convivial dont le maitre-mot était le gaspillage alimentaire. Dans ce cadre bon enfant, petits et grands ont découvert comment le roi pouvait consommer autrement, et convier les plus démunis à un buffet Anti-Gaspi !