Vous avez prévu quoi pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets ?

La SERD, c’est quoi ?

C’est la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, qui a lieu cette année du 19 au 27 novembre. L’occasion pour beaucoup de rappeler les gestes à adopter pour réduire sa quantité de déchets.

Demandez le programme !

- Ateliers "Ménage au naturel" :
Vous avez une heure pour apprendre à réaliser vous-même vos produits d'entretien ménager ! Deux sessions d'ateliers sont programmées :
- Deux ateliers prévus le samedi 19 novembre, à 15h et 16h sur Saint-Prix,
- Deux ateliers vendredi 25 novembre dans la commune de Soisy-sous-Montmorency.

- Ateliers "Faire ses cosmétiques maison" :
Le rendez-vous est pris dans les centres de Soisy-Sous-Montmorency.Comment fait-on pour réduire ses déchets dans sa salle de bain? Ensuite, place au cas pratique avec la confection d'un indispensable beauté ! Sophie (Blog Sophie au naturel) vous dira tout !
En prime, chacun repart avec un cosmétique réalisé pendant l'atelier. Deux ateliers sont prévus le lundi 21 novembre, à 14h et 16h.

- Projection du film "DEMAIN" :
Projection et débat du film-documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion, sur Deuil-La Barre le jeudi 24 novembre à 19h30, avec la présence de l'association Zero Waste France. Ce film a remporté en 2016 le César du meilleur film documentaire. Une prise de conscience commune, et la découverte de solutions adaptées !
Pour voir la bande-annonce c'est ici !

- Distribution de composteurs : Pour les habitants de Montmagny en ayant déjà fait la commande auprès du Syndicat Emeraude, il sera possible de venir récupérer composteurs, aérateurs de compost et bioseaux le samedi 26 novembre, toute la journée.

En prime, vous pourrez rencontrer les agents du Syndicat Emeraude, et échanger avec eux sur l'art du compostage !

- Repair café d'Enghien : Pour clôturer cette édition de la SERD, rendez-vous à Enghien les Bains pour profiter des conseils avisés d'experts en bricolage/couture et réparation en tout genre, qui se feront un plaisir de remettre sur pieds vos appareils électroménagers, vélos et aurtres jouets. Un moment qui s'annonce convivial et efficace !

Vous souhaitez y participer ?

Merci de nous envoyer un mail en précisant le nom et l'heure de l'atelier sélectionné : en cliquant sur ce lien
ou au 01.34.11.92.91.Tous ces ateliers sont gratuits mais le nombre de places est limité. Inscriptions obligatoires. Restez connectés à l'actualité du Syndicat Emeraude sur notre Page Facebook !