Syndicat Emeraude

Nouvelles bornes Textile sur Eaubonne

Syndicat Emeraude
Le 14 août dernier, 2018, 4 nouvelles bornes textile ont été implantées sur la commune. Quatre raisons supplémentaires d'avoir la fibre du trieur !

Pour ne pas perdre le fil…

Syndicat Emeraude
La dure vie d'un textile, c'est de devnir rapidement démodé, "mis au placard" après seulement quelques semaines / mois d'utilisation. Et si l'on décidait tout simplement qu'il était temps de prendre en mains ces étagères qui débordent, et rendre à nos vêtements la seconde vie qu'ils méritent ?

Des nouvelles bornes sur la commune d'Eaubonne

Face au succès des 4 premières bornes mises en place en début d'année, la mairie d'Eaubonne a souhaité la mise en place de 4 nouvelles bornes :
• Gymnase du Bois Jacques - Angle rue du Bois Jacques et rue Waldeck Rousseau
• Parking Orange Bleue - Rue Jean Mermoz
• CTM - Rue Louis Blanc et rue des Pendants
• Angle rue Honoré de Balzac et rue Anatole France

Syndicat Emeraude
Vous trouverez un peu partout, répartis sur l’ensemble du territoire du Syndicat Emeraude, de nombreuses bornes pour recycler vos textiles ! Toutes ces bornes sont géolocalisées sur le site www.lafibredutri.fr, (disponible également via l'application smartphone).

Au Syndicat Emeraude, Marie Da Costa est en charge de l’accompagnement des communes pour la dotation de bornes. Le textile, c'est son leitmotiv : " C’est important de donner aux habitants la possibilité d’avoir á proximité de chez eux des bornes, afin de faciliter ce type de dépõt."

En découdre avec les consignes de tri !

Les textiles autorisés dans les bornes :
- Vêtements : même usés, démodés, troués ou déchirés ; à condition d’être secs !
- Linge de maison : draps, housses de couette, serviettes ...
- Chaussures : (entre)lacées l’une à l’autre pour pouvoir être réutilisées !

Article du 30/08/2018