Ateliers compostage 2016 :
c'est parti !

L’arrivée du printemps rime avec des journées plus clémentes. De belles éclaircies vont ensoleiller vos terrasses, sonnant l’heure non pas du grand ménage, mais du grand jardinage ! Armés de vos outils de jardin, c’est à vous de jouer pour rendre à votre espace de verdure son plus bel aspect.

Les tontes de pelouse et autres tailles de haie, vous en faites quoi ?

Ces déchets végétaux font partie de la longue liste des déchets organiques qui ravissent… le composteur ! Facile d’entretien, ce nouvel allié se régale de verdure, et permet à son tour de nourrir plantes et arbustes. En véritable jardinier en herbe, le composteur génère un engrais naturel de qualité. Et en fin gourmet, vous le nourrissez également de vos restes de repas, fanes de légumes et autres petits déchets du quotidien…

Mais finalement, êtes-vous sûr des déchets que vous compostez ? Pour répondre à toutes ces questions, le Syndicat Emeraude vous propose cette année encore des ateliers compostage gratuits, permettant de découvrir, ou redécouvrir, la liste exhaustive des déchets qui alimentent votre composteur.

Un moment qui s’annonce convivial, et qui permettra d’échanger sur de nombreux trucs et astuces qui rendront optimal votre futur compost !

Vous n’avez pas encore de composteur ?

Ces ateliers sont également l’occasion d’acquérir un composteur (vous pouvez également en commander un en cliquant ici.)
Sachez qu’il est également possible d’avoir chez soi un lombricomposteur. De plus petite taille, ce dispositif est adapté pour l’intérieur, et permet d’obtenir un engrais de bonne qualité pour vos plantes vertes. Pas besoin d’avoir un jardin pour réaliser son compost !

Informations pratiques :

Les ateliers sont ouverts à toute personne résidant dans l’une des 17 communes gérées par le Syndicat Emeraude.

Les dates à noter dans son agenda :

Samedi 16 avril de 10h30 à 12h00
Samedi 21 mai de 10h30 à 12h00
Samedi 18 juin de 10h30 à 12h00
Et un atelier spécial lombricompostage - Samedi 28 mai de 10h30 à 12h

Attention ! Le nombre de places est limité : pensez à vous inscrire !
Ces ateliers se déroulent sur la plateforme de compostage pédagogique sur l’Éco-site du Plessis-Bouchard.

Adresse de l’Éco-site : 12 rue Marcel Dassault – 95130 Le Plessis Bouchard
Informations et inscriptions : en cliquant sur ce lien ou par téléphone au 01.34.11.92.91.