Ateliers compostage : demandez le programme !

Comme chaque année, le printemps annonce le démarrage des ateliers compostage organisés par le Syndicat Emeraude. Et cette année, plus question pour vous de passer à côté! Si le nombre de places est limité, vous ferez partie cette fois de ceux qui vont découvrir les milles et un secrets de l'allié des déchets organiques : le composteur!

Je composte, tu compostes, il/elle composte ...

Pour vous, jeter des déchets dans le bac à ordures ménagères alors qu'ils pourraient simplement être compostés, cela n'a plus aucun sens ? Ou parce que vous avez déjà un composteur mais rencontrez quelques difficultés à l'utiliser ? Pas de problème, c'est pour pallier à cela que le Synidcat Emeraude vous accompagne dans la démarche ! Et en route pour l'aventure Zéro Déchet

Vous n’avez pas encore de composteur ?

Ces ateliers sont également l’occasion d’acquérir un composteur (vous pouvez également en commander un en cliquant ici.)
Sachez qu’il est également possible d’avoir chez soi un lombricomposteur. De plus petite taille, ce dispositif est adapté pour l’intérieur, et permet d’obtenir un engrais de bonne qualité pour vos plantes vertes. Pas besoin d’avoir un jardin pour réaliser son compost !

Informations pratiques :

Les ateliers sont ouverts à toute personne résidant dans l’une des 17 communes gérées par le Syndicat Emeraude.

Les dates à noter dans son agenda :

Soisy-sous-Montmorency
Samedi 7 avril, de 10h à 11h30
Samedi 9 juin, de 10h à 11h30
Jardins Familiaux,Angle rue des Molléons et rue de Pontoise

Saint-Prix
Samedi 26 mai, de 10h à 11h30
Salle des mariages de la mairie,45 rue d’Ermont

Et un atelier spécial lombricompostage - Samedi 5 mai, de 10h à 11h30
Eco-site du Plessis-Bouchard

Attention ! Le nombre de places est limité : pensez à vous inscrire !
Informations et inscriptions : 01 34 11 92 91 ou prevention@syndicat-emeraude.com