Ateliers compostage : les nouveautés 2019 !

Comme chaque année, le Syndicat Emeraude propose des ateliers de découverte du compostage. Des séances ludiques et pédagogiques, qui permettent à chacun de découvrir le fonctionnement d'un composteur. A l'issue de ces ateliers, nombreux sont ceux qui acquièrent sur place un composteur et mettent directement en pratique les conseils avisés durant la séance.

Cette année, un format différent est proposé !

C'est en échangeant sur l'approche "Zéro Déchet" que le Syndicat Emeraude a souhaité faire évoluer le format des ateliers jusqu'alors proposés. Si les années précédentes, les ateliers proposaient mille et une astuces sur le compostage, cette année ils seront légèrement modifiés. L'objectif étant d'élargir ces temps d'échanges à un thème plus vaste qu'est le jardinage au naturel. Dans ce nouveau format d'atelier, on parlera donc de compostage, un essentiel du jardinage au naturel, mais pas que !Tonte mulching, paillage, broyat et autres remèdes naturels seront au programme.

Vous n’avez pas encore de composteur ?

Ces ateliers sont également l’occasion d’acquérir un composteur (vous pouvez également en commander un en cliquant ici.)
Sachez qu’il est également possible d’avoir chez soi un lombricomposteur. De plus petite taille, ce dispositif est adapté pour l’intérieur, et permet d’obtenir un engrais de bonne qualité pour vos plantes vertes. Pas besoin d’avoir un jardin pour réaliser son compost !

Informations pratiques :

Les ateliers sont ouverts à toute personne résidant dans l’une des 17 communes gérées par le Syndicat Emeraude.

Les dates à noter dans son agenda :

Soisy-sous-Montmorency
Atelier compostage : Samedi 27 avril, de 10h à 11h30
Jardinage au naturel : Samedi 18 mai, de 10h à 11h30
Atelier compostage : Samedi 22 juin, de 10h à 11h30
Atelier compostage : Samedi 5 octobre, de 10h à 11h30
Jardinage au naturel : samedi 9 novembre, de 10h à 11h30
Lieu :
Jardins Familiaux, angle rue des Molléons et rue de Pontoise

Le Plessis-Bouchard
Atelier lombricompostage : Samedi 15 juin, de 10h30 à 11h30
Atelier lombricompostage : Samedi 16 novembre de 10h30 à 11h30
Attention ! Le nombre de places est limité : pensez à vous inscrire !
Informations et inscriptions : 01 34 11 92 91 ou prevention@syndicat-emeraude.com