Nouveau Calendrier de collecte !

Dans le calendrier distribué fin 2015, des modifications importantes ont été annoncées concernant l’organisation de la collecte des déchets ménagers à compter du 1er octobre 2016.

Depuis cette date, le Syndicat Emeraude a mené une étude approfondie d’optimisation du service. Celle-ci a permis de définir un nouveau schéma de collecte qui combine plus d’incitation à la réduction et à la valorisation des déchets et maîtrise des coûts.

L’organisation proposée a été approuvée, et sera mise en place, dans la majorité des communes, à compter du 1er mars 2017.

D’ici là, certaines communes vont être équipées de bacs de collecte pour les déchets végétaux, et/ou de bacs plus grands pour la collecte du verre.

Evidemment, chaque habitant sera informé de la suite du projet en fonction de la commune dans laquelle il réside.

Pour télécharger le calendrier de collecte de votre commune, et découvrir les spécificités de votre ville, cliquez ici.