Information : collecte des déchets

Dans le contexte épidémique du Coronavirus dit Covid-19, le Syndicat Emeraude vous rappelle les bonnes pratiques de tri des déchets afin de protéger les agents de collecte et du centre de tri des emballages.

Précautions concernant la poubelle jaune

Les déchets tels que les masques de protection, autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout,…) et les mouchoirs à usage unique, ne doivent pas être jetés dans le bac jaune.

Ils peuvent représenter en effet un risque infectieux pour les personnels de collecte et de tri

Ces déchets sont à jeter dans le bac d’ordures ménagères en sac fermé.

Le Syndicat Emeraude reste attentif aux dispositions sanitaires en lien avec notre prestataire de collecte pour maintenir de manière optmimale le service de ramassage des déchets.

Toute l'actualités sur l'évolution du services de gestion des déchets managers<\a>