Covid-19 : évolution du service de gestion des déchets

Maj : 07/04/2020 à 16h00

Confinement rime peut-être avec nettoyage de printemps, mais nos équipages de collecte en effectifs réduits ne peuvent absorber cette surcharge de travail, et accumuler de la fatigue, pour une collecte qui reste non essentielle en cette période.

En solidarité avec les agents de collecte nous vous informons que, jusqu’à nouvel ordre, 1M3 maximum sera collecté par foyer. Tout surplus ne sera pas collecté par nos services et sera laissé à l'adresse de présentation.

Collecte des déchets en porte à porte

• 07/04/2020 Collecte du soir : service normal, à l'exception de :
    • Le Plessis-Bouchard : collecte des déchets végétaux du mardi soir décalée au mercredi soir (bac à sortir avant 16h00).
  • 08/04/2020 Collecte du matin aucune perturbation annoncée

Modification du service de collecte

Les modifications (temporaires) du service de collecte priment sur les informations du calendrier de collecte de votre commune. Un service dit "Normal" intégre donc ces modifications.

Jusqu'à nouvel ordre, le service de collecte est modifié :
  • EAUBONNE : collecte des encombrants :

La collecte du mercredi 8 avril au soir est réalisée sur deux jours pour maintenir ce service.
    L'ensemble de la collecte des encombrants de l'habitat pavillonnaire de Eaubonne est décalée au jeudi 9 avril au soir.
    Habitat Collectif : collecte le 8 avril au soir
    Habitat Pavillonnaire : collecte le 9 avril au soir
  • Rappel des consignes de présentation et recommandations pour les encombrants et les végétaux
  • ATTENTION toutes les collectes du soir débutent à partir de 16h00 pour tout type d’habitat. Merci de présenter votre bac avant 16H00

Déchèteries

• Déchèterie du Plessis-Bouchard : fermeture depuis le 17/03/2020 et jusqu’à nouvel ordre.
  • Déchèteries mobiles : annulation des déchèteries mobiles jusqu’au 09 mai 2020. Plus de détails sur les dates

Démétox

• Suspension du service jusqu’au : 09 mai 2020 minimum

Maintenance et livraison des bacs

• Toutes les maintenances/réparations sur les bacs sont actuellement suspendues
  • Les livraisons de bacs neufs, sans reprise ou manipulation d'anciens bacs, sont encore en cours

Locaux administratifs du syndicat Emeraude

• Fermeture à partir du 17/03/2020 et jusqu’à nouvel ordre.
  • L’accueil téléphonique a été suspendu, vous pouvez nous contacter par mail : contact@syndicat-emeraude.com
Le syndicat Emeraude doit répondre aux obligations sanitaires nationales, tout en assurant au mieux le service de collecte des déchets ménagers et assimilés. Nous ferons un point régulier sur l’évolution du service.

Nous mettons tout en œuvre pour lutter collectivement contre la propagation du Coronavirus.

Merci pour votre compréhension.