Déchèterie du Plessis-Bouchard, une réouverture conditionnée

Suite à la fermeture de la déchèterie le 17 mars dernier, en raison du confinement, le syndicat Emeraude a souhaité ré-ouvrir la déchèterie du Plessis-Bouchard.

Il est à noter que les modifications d’accès et de contrôle vont entraîner des perturbations sur le fonctionnement habituel et un allongement des temps d’attente est à prévoir, notamment en cas de forte influence. Il vous est donc conseillé d’éviter le week-end.

Nouvelles conditions d'accès

Dans ce contexte de crise sanitaire de Covid-19, il vous est demandé de scrupuleusement respecter les modalités particulières d’accès :

1 – 3 véhicules maximum seront autorisés sur la déchèterie ;

2 – justificatifs à présenter de manière visible sur le tableau de bord ;

3 – port du masque demandé ;

4 – respect des gestes barrières et garder 1 mètre de distance ;

5 – interdiction de jeter masques, gants, surblouse même de chantier. Sacs fermés et/ou remplis interdits ;

6 – interdiction de pénétrer dans le local des gardiens.

Réouverture de la déchèterie

La déchèterie du Plessis-Bouchard est dorénavant réouverte, aux jours et horaires habituels, à savoir :
- tous les jours de 10 h 00 à 20 h 00
- sauf les mardi et jeudi de 14 h 00 à 20 h 00.

Le règlement intérieur continue à s’appliquer notamment pour les modalités d’accès :
  • pièce d’identité,
  • justificatif de domicile de moins de 6 mois,
  • carte grise du véhicule du particulier, (véhicule de professionnel interdit)
  • la limite des volumes de déchets à apporter : 2m3 par passage, comprenant 1m3 max de gravats.
  • 1 seul passage par jour autorisé par véhicule
Il est à noter que les modifications d’accès et de contrôle vont entraîner des perturbations sur le fonctionnement habituel, notamment en cas de forte influence.

C’est pourquoi nous vous invitons à différer votre déplacement à la déchèterie et de ne venir qu’en cas d’ultime nécessité.

Contexte de fonctionnement

L’objectif principal est un retour progressif à la normale, sachant que cette période continuera bien au-delà du 11 mai, date annoncée du déconfinement.

Le Syndciat Emeraude pourra être amenés à mettre fin à la file d’attente de manière anticipée, et sans prévenance préalable, pour sécuriser la circulation de la voie publique, et pour assurer la fermeture de la déchèterie dans les horaires indiqués.

En cas de non-respect des consignes, les gardiens auront autorité pour vous interdire l’accès jusqu’à nouvel ordre.

Le syndicat Emeraude pourra être amenés à adapter à tout moment le fonctionnement de la déchèterie, d'en limiter les dépôts ou de refuser certains déchets.

Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur votre civisme, pour vous assurer le meilleur service dans ces circonstances particulières.