Bacs à déchets végétaux :
Pas de sac plastique!

Depuis la mise en place de la collecte des déchets végétaux en bacs pour l'habitat pavillonnaire, le Syndicat Emeraude a réalisé des vérifications du contenu des camions de collecte, de façon aléatoire. Il en ressort de nombreuses erreurs de tri, qui déteriorent considérablement la qualité de l'apport en déchets Végétaux, qui pour rappel est valorisé via une platefome de compostage.

Toutefois, nous tenons à rappeler que si les tonnages collectés ne peuvent être compostés, ils partent alors à l'incinération. Un geste qu'il faut évidemment éviter! Aussi, nous vous rappelons qu'il est interdit de mettre des sacs plastiques, ou tout autre contenu que des déchets végétaux dans le bac prévu à cet effet. Comptant sur votre collaboration.