Etrennes : attention aux dérives !

Les étrennes... Un homme sonne à la porte. Il se présente comme un éboueur. Parfois, il peut être muni d'un gilet jaune fluo. Il vous demande de lui donner une petite participation, en échange d’un calendrier.

Attention, le Syndicat Emeraude ne cautionne et n’encadre pas cette démarche, son organisation étant complexe et les dérives possibles (faux éboueurs, passage des différentes équipes OM, emballages,…)

Les agents de collecte de Derichebourg n’ont pas l’autorisation d’utiliser l’image du Syndicat Emeraude ou de la société Derichebourg. Aucun démarchage pendant les heures de services n’est autorisé par le Syndicat Emeraude.

De manière générale, pour éviter les arnaques et les escroqueries en cette période de vente de calendriers par les sapeurs-pompiers, les éboueurs…, il est conseillé de réclamer la carte professionnelle, fiche de paye, ... du-dit éboueur et en cas de doute de prévenir la police municipale.

Nous vous remercions de votre compréhension et votre vigilance.