Syndicat Emeraude

La collecte des Déchets Végétaux est terminée !

Comme chaque année, la collecte des Déchets Végétaux fait sa trève hivernale, pour ne reprendre qu'en avril. Si la raison est évidemment financière, elle est aussi arrêtée pour des raisons environnementales : durant l'hiver, les feuilles disparaissent des jardins. Plus de raison donc d'affrêter des camions spécifiques à une collecte anecdotique pendant l'hiver.

Mais s'il vous reste les dernières feuilles du jardin ?

Il est possible que les dernières feuilles de votre espace de verdure ne soient pas tombées. Dans ce cas, nous vous recommandons vivement d'utiliser ses feuilles pour votre composteur, ou bien pour réaliser un paillis, et ainsi protéger vos arbres et arbustes de la gelée hivernale. Si toutefois vous avez beaucoup de dechets végétaux, sachez que la déchèterie, située au Plessis-Bouchard, reste accessible à tous les habitants du territoire.

Pour plus d'informations sur les conditions d'accès à la déchèterie, c'est par ici ici.

Enfin, pour plus d'informations sur le jardinage au naturel, nous vous conseillons le nouveau guide, téléchargeable gratuitement sur cet onglet.

Reprise de la collecte en 2019 :

Pour votre information, merci de noter qu'à compter de 2019 les dates de collecte débuteront en avril pour se terminer à la mi-décembre, en vue d'optimiser la collecte sur les dernières chutes de feuilles. Merci de votre compréhension.