Collecte des bacs

PHOTO BENNE QUI COLLECTE BAC SUR LEVE-CONTENEURS
Les bacs (ou déchets) doivent être correctement présentés à la collecte sur la voie publique, sans gêne pour la circulation des piétons et visibles pour les équipes de collecte.

Les riverains des voies desservies en porte à porte ont l’obligation de respecter les conditions de stationnement des véhicules sur ces voies et d’entretenir l’ensemble de leurs biens (arbres, haies…) afin qu’ils ne constituent en aucun cas une entrave à la collecte ou un risque pour le personnel de collecte.

En cas de stationnement gênant ou non autorisé d’un véhicule rendant la collecte impossible, un coupon sera déposé sur le pare-brise du véhicule en question.
Le Syndicat Emeraude avertit les services concernés : les services communaux et la police municipale sur le domaine public, les syndics, bailleurs, copropriétés… sur le domaine privé.

Dans le cas de travaux limitant, voire interdisant, l’accès aux services de collecte, les services municipaux doivent informer la société de travaux afin que les bacs soient amenés par ses soins, en point de regroupement sur une voie accessible, la veille des collectes concernées.
Un autre mode de collecte provisoire pourra être défini conjointement entre le Syndicat Emeraude et les services municipaux concernés.